Général

3 astuces pour bien emballer les objets

Lors du déménagement, l’emballage des objets s’avère une étape importante et quelque peu complexe. Il faut bien faire attention pour éviter de se perdre pour ne pas causer de dommages. Ainsi, nous vous donnons quelques bons conseils pour emballer au mieux vos objets et réussir votre déménagement.

Préparer le matériel nécessaire

Pour emballer, vous aurez besoin de quelques outils dont les plus courants sont : les contenants de différents formats (cartons, boites en plastique), les rubans adhésifs, les étiquettes, quelques marqueurs permanents pour labelliser chaque contenant, les ciseaux, les vis et écrous pour les gros objets et enfin les emballages antichoc pour les objets fragiles (papier journal, papier bulle.

Emballer à l’avance

Vient ensuite l’emballage même des objets qu’ils soient fragiles ou non. Vous devez le faire à l’avance en prenant bien votre temps afin d’optimiser les espaces et emballer au mieux. Il ne faut pas attendre les derniers jours avant le déménagement pour procéder à l’emballage.

3 astuces pour bien emballer les objets

Emballer de façon optimale

Enfin, il y a l’emballage proprement dit qui consiste à ranger les objets de façon optimale. Vous devez faire le tri de tous vos objets et rassembler dans le même contenant ceux qui peuvent être réunis. Pour les objets fragiles, pensez à utiliser les emballages antichoc et à les recouvrir de papier journal ou de papier bulle avant de les placer un à un dans leur espace dédié.

Bref, quels que soient les objets à emballer, il faut toujours placer ceux qui sont les plus lourds au fond et les plus légers à l’avant ou en dessus. De cette façon, vous évitez les casses et les écrasements entre cartons. Vous voilà averti sur les modalités de déménagement, il ne vous reste plus qu’à fixer la date. N’oubliez pas de régler les parties administratives notamment l’information de votre propriétaire si vous êtes locataire, de votre mairie actuelle et de la nouvelle mairie, de votre assureur et de votre banquier. A cela s’ajoute la scolarisation de vos enfants qu’il ne faudra pas négliger.