Piano

Déménager un piano : Comment faire ?

Le piano est un outil lourd et très fragile qu’il soit droit ou à queue. Si vous êtes en mode déménagement, il est préconisé de prendre les bonnes mesures pour faire son déplacement afin d’éviter tout type d’endommagement. Voici quelques conseils pour vous aider à déménager votre piano sans encombre.

La préparation du piano

Avant tout déplacement, vous devez évaluer les caractéristiques de votre piano. En matière de poids, celui d’un piano est assez volumineux pouvant aller jusqu’à 250 kg. Si bien qu’il faut plusieurs personnes pour effectuer le déplacement. Il faut aussi procéder à un attachement solide du piano ainsi que des parties mobiles comme les pédales et le pupitre.

A cela s’ajoute la couverture de l’instrument afin d’éviter les rayures ainsi que celle des touches pour éviter tout endommagement.

Enfin, si vous pensez à procéder vous-même au déménagement, vous devez préparer les matériels nécessaires comme les gants antidérapants et les sangles de transport. Sans oublier la main d’œuvre physique suffisamment forte pour pouvoir déplacer cet instrument volumineux.

Déménager un piano : Comment faire ?

Un déménagement professionnel

Il est aussi possible de contacter un déménageur professionnel pour transporter votre piano. Il dispose des outils et matériaux nécessaires pour assurer le déplacement de cet instrument en toute sécurité. Moyennant le coût correspondant, vous obtenez une assurance qui protège votre piano. Vous pouvez en même temps souscrire à une assurance supplémentaire afin d’être rassuré en tous points. Quoiqu’il en soit, le déménageur professionnel connaît son métier et saura déplacer votre piano sans difficulté et avec toute l’attention qu’il faut.  Aussi, si vous ne disposez pas de la main d’œuvre et des moyens nécessaires, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour déplacer cet objet fragile, lourd et précieux.

En somme, vous pouvez très bien déménager votre piano à queue ou piano droit dans les règles de l’art si vous respectez les conditions et faites appel à une main d’œuvre adaptée.